Des impressions à l’étiquette

Mai 13, 2022Chroniques

Pour l’étiquette

Depuis mon adolescence j’ai toujours ressenti de la sérénité en marchant dans la nature et en participant à des activités telles que cueillettes, vendanges, scoutisme. Comme Chasseur Alpin j’ai aimé la montagne. J’éprouve un grand bonheur à découvrir, au détour d’un chemin, un point de vue  » coup de cœur  » qui m’inspire et me donne envie de créer !

Sans exclusive, la Provence où j’habite, est propice à de belles rencontres lumineuses. Il s’agit de point de vue, de paysages mais aussi d’architecture locale.
Après m’être décidé sur un motif, j’entreprends les travaux préparatoires à cette transmission pour ensuite exprimer mes impressions.

Spontanément, où à la demande d’amis, j’ai créé des illustrations pour des étiquettes de bouteilles de vin. Pour moi-même j’ai fait une première maquette d’étiquette avec un vin de pays du Gard.
Pour mon premier essai, j’ai créé une maquette d’étiquette, d’un soit-disant Vin de Pays du Gard d’après une photographie du Château Saint-Victor Lacoste (Gard).

Séduit par mon travail, le Château des Gavelles, un Coteaux d’Aix, a fait appel à mes services pour illustrer l’étiquette du millésime 2000, suivi du Domaine de Font Alba, un Côtes du Ventoux, pour deux cuvées de l’époque

Pour le financement de la rénovation du presbytère et des salles paroissiales de Venelles, Puyricard et Couteron, je viens de finaliser l’illustration d’une étiquette de bouteille, « Cuvée des 3 Clochers », un très bon Coteaux d’Aix en trois couleurs.

Ma passion pour l’impression qui se partage un verre à la main, inspire les miens. Ils m’ont récemment offert ce panneau que je vous laisse déguster.

J’aime créer à partir de ce je que vois et ressens. La nature, les paysages, les êtres rencontrés sont des sources inépuisables d’inspirations et de créations.

Hervé Nodé-Langlois

Hervé au travail